top of page

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Cet avis de confidentialité ("Avis") décrit comment BusCom, une société située en France, (collectivement désignées dans ce document comme "Société", "BusCom" "nous" "notre" ou "nous") protège la confidentialité de vos informations personnelles. Si vous êtes intéressé par ce que nous faisons avec les cookies et les technologies similaires, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies.

Nous proposons une gamme de services liés au transport terrestre en ligne, y compris des produits et services via nos propres sites Web, applications mobiles, e-mails et SMS (« plateformes »). Nous le faisons également par le biais des sites Web de nos partenaires commerciaux, des médias sociaux et d'autres plateformes. Cet avis s'applique à toutes les informations personnelles que nous collectons lorsque nous fournissons ces services ou lorsque vous nous contactez par e-mail, téléphone ou courrier.

Nos partenaires commerciaux doivent également consulter notre Déclaration de confidentialité et de cookies pour les partenaires commerciaux afin de comprendre comment les informations personnelles sont traitées dans le cadre de notre relation commerciale.

INFORMATIONS PERSONNELLES

« Informations personnelles » désigne les informations qui vous identifient ou qui pourraient raisonnablement être utilisées pour vous identifier et qui sont soumises et/ou collectées et conservées par nous lorsque vous effectuez une réservation. Des exemples d'informations personnelles incluent votre nom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone.

Lorsque vous effectuez une réservation via notre site Web, vous devrez nous fournir certaines informations pour nous aider à vous fournir un service express. Ces informations que nous collectons peuvent inclure votre nom, votre âge, votre date et lieu de naissance et vos coordonnées (e-mail, adresse et numéro de téléphone).

INFORMATIONS PERSONNELLES QUE VOUS NOUS COMMUNIQUEZ

Nous stockons et utilisons les informations que vous nous fournissez. Lorsque vous effectuez une réservation, nous avons besoin d'au moins votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre adresse de prise en charge et de retour et vos informations de paiement. Nous pouvons également vous demander votre adresse personnelle, votre numéro de vol et votre date de naissance, ainsi que les noms de tout passager supplémentaire.

Nous collecterons également des informations auprès de vous si vous nous contactez (par téléphone, par e-mail ou via les réseaux sociaux, par exemple).

Après une réservation, nous pouvons vous demander de fournir un avis, des commentaires concernant votre expérience pour nous aider à améliorer nos services et pour nous assurer que les futurs clients obtiennent exactement ce qu'ils recherchent.

Il existe également d'autres moyens de nous fournir des informations. Par exemple, si vous naviguez avec votre appareil mobile, vous pouvez partager votre position actuelle avec nous, afin que nous puissions vous fournir le meilleur service possible. 

Informations personnelles que vous nous fournissez sur les autres

Vous pouvez ajouter quelqu'un comme passager supplémentaire ou effectuer une réservation au nom de quelqu'un d'autre, par exemple un ami, un membre de la famille ou un collègue. Si vous le faites, assurez-vous que la personne sait que vous nous fournissez ses coordonnées et qu'elle a accepté la manière dont nous traitons ses informations personnelles (comme décrit dans le présent avis). C'est votre responsabilité.

INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS AUTOMATIQUEMENT

Lorsque vous effectuez une réservation, nous enregistrons sur quelle plateforme vous l'avez effectuée et comment vous êtes arrivé sur notre plateforme (si vous êtes venu d'un autre site, par exemple).


Le Prestataire de services de transport qui fournit les services que vous avez réservés via nos plateformes peut avoir besoin de nous envoyer des informations concernant votre réservation - par exemple, si votre réservation entraîne un litige avec le service client.
Nos partenaires commerciaux peuvent également nous envoyer des informations vous concernant qui peuvent nous aider à vous fournir des informations promotionnelles et des publicités.
Nous pouvons combiner ces informations avec les informations que vous nous fournissez directement.

POURQUOI COLLECTONS-NOUS ET UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

un. Nous vous demandons vos informations personnelles pour nous permettre de réserver votre transport terrestre (et tout ce dont vous avez besoin pour votre réservation),
b. Nous utilisons également les informations personnelles pour nous assurer que vous obtenez la meilleure expérience lorsque vous utilisez notre service.
c. Nous l'utilisons également pour vous contacter et vous informer de nos dernières offres et offres spéciales.
ré. Pour adapter notre service à vos besoins.
e. Pour fournir des réponses à vos questions et vous aider avec tout le soutien nécessaire
Ce sont les principales raisons pour lesquelles nous recueillons vos informations personnelles.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles des manières suivantes :

un. Réservations : nous utilisons vos informations personnelles pour effectuer et gérer votre réservation, et pour transmettre les détails nécessaires à la société qui fournit votre transport terrestre (ou tout autre produit ou service) et au chauffeur qui assure le trajet. Cela comprend l'envoi de communications relatives à votre réservation, telles que des confirmations, des modifications et des rappels.

b. Service client : Nous mettons à votre disposition un service client. Nos équipes du service client ont besoin de vos coordonnées pour vous aider à effectuer une réservation, par exemple, ou pour répondre à toute question que vous pourriez avoir avant, pendant ou après votre réservation.

c. Avis clients : Nous pouvons utiliser vos coordonnées pour vous envoyer un court questionnaire concernant votre réservation. Cela nous aide à comprendre et à améliorer notre service et le service que nos partenaires commerciaux fournissent.

 

Communiquer avec vous : Il peut arriver que nous vous contactions par téléphone, e-mail ou SMS. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, notamment :
je. Répondre et traiter toutes les demandes que vous avez faites.
ii. Vous envoyer par e-mail un rappel concernant une réservation que vous n'avez pas finalisée, pour voir si vous avez besoin d'aide pour le faire. Nous considérons cela comme un service supplémentaire utile car il vous permet de poursuivre une réservation sans avoir à retrouver le transport terrestre ou à remplir tous les détails de la réservation à partir de zéro.
iii. Vous envoyer un questionnaire ou vous inviter à faire le point sur votre expérience.
iv. Vous envoyer d'autres documents liés à votre réservation, tels que la façon de nous contacter (ou une autre société) si vous avez besoin d'aide lors de votre réservation.
v. Vous envoyer un récapitulatif de vos réservations précédentes.
vi. Vous envoyer d'autres messages administratifs, qui peuvent inclure des conseils, des alertes de sécurité, même si vous n'avez pas de réservations à venir.
g. Étude de marché : Nous pouvons vous demander de participer à une étude de marché. Toute information personnelle supplémentaire que vous nous fournissez dans le cadre de cette recherche ne sera utilisée qu'avec votre consentement.

h. Détection et prévention des fraudes : pour fournir un service sûr et digne de confiance, nous utilisons vos informations personnelles pour détecter et prévenir les fraudes et autres activités illégales ou indésirables. De même, nous pouvons utiliser des informations personnelles à des fins d'évaluation des risques et de sécurité, ce qui peut inclure la vérification des utilisateurs et des réservations. Cela peut parfois signifier que nous devrons mettre certaines réservations en attente.

Surveillance des appels : nous pouvons enregistrer les appels téléphoniques et/ou permettre à d'autres membres du personnel de les écouter, pour nous aider à former nos collègues et nous assurer que nous fournissons constamment un service de qualité supérieure. Nous supprimons automatiquement les enregistrements après un délai spécifié, sauf si nous avons une raison légitime de ne pas le faire (si nous pensons qu'il existe des preuves de fraude, par exemple).

À des fins légales : Enfin, dans certains cas, nous pouvons avoir besoin d'utiliser vos informations personnelles pour gérer et résoudre des litiges juridiques, pour des enquêtes réglementaires, pour des raisons de conformité ou pour nous assurer que nous appliquons correctement nos conditions générales.

Pour traiter vos informations personnelles de cette manière, nous nous appuyons sur les fondements juridiques suivants :

Exécution d'un contrat : Nous devons utiliser vos informations personnelles pour exécuter tout contrat que vous avez conclu avec nous. Par exemple, lorsque vous réservez un transport terrestre, nous devons transférer les détails de votre réservation à la société de transport terrestre et au chauffeur assurant le trajet, pour nous assurer que votre transport terrestre vous attend.

Intérêts légitimes : nous pouvons utiliser vos informations pour nos « intérêts légitimes » (un terme qui s'applique à tout ce que nous pensons être un élément essentiel pour mener à bien nos activités - tout en respectant vos droits et en faisant respecter la loi). Par exemple, pour vous fournir le contenu le plus adapté sur nos plateformes, y compris nos e-mails et newsletters ; pour améliorer et promouvoir nos produits et services ; et à des fins administratives.

Consentement : Nous pouvons compter sur votre consentement pour utiliser vos informations personnelles dans certaines circonstances, par exemple à des fins de marketing direct. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via notre portail de demande des personnes concernées ou en envoyant un e-mail à contact@buscom.info, en indiquant « Confidentialité » dans la ligne d'objet.

COMMENT NOUS DIVULGUONS VOS INFORMATIONS.

Il existe un certain nombre de partenaires commerciaux différents intégrés dans les services que nous fournissons et, dans certaines situations, nous pouvons partager vos informations personnelles avec eux. Dans la plupart des cas, nous transmettons simplement les détails de votre réservation aux partenaires commerciaux qui nous aident à fournir le service que vous demandez. Nous partagerons également vos données avec d'autres tiers, qui peuvent inclure des processeurs de paiement, des partenaires publicitaires, des filiales de BusCom.info et - dans certains cas - les autorités. Ce sont les principales raisons pour lesquelles nous partagerions vos informations personnelles. 

AVEC QUELS TIERS PARTAGONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES – ET POURQUOI ?

Prestataires de services de transport : Les Prestataires de services de transport chargés de vous fournir le transport terrestre et/ou les produits et services connexes : Pour exécuter votre réservation, nous devons envoyer les détails pertinents aux Prestataires de services de transport fournissant le transport terrestre et/ou d'autres produits connexes. que vous avez demandé. Ces informations peuvent inclure votre nom, votre tranche d'âge, vos coordonnées (e-mail, adresse et numéro de téléphone), votre date et lieu de naissance, votre numéro de vol, votre adresse de prise en charge et de retour et toute préférence que vous nous avez indiquée lors de la réservation. En cas de litige concernant votre réservation ou de tout autre type de problème de service client, nous devrons peut-être fournir aux prestataires de services de transport des informations sur le processus de réservation ainsi que sur le litige pouvant survenir en rapport avec la réservation. Cela peut inclure une copie de votre confirmation de réservation, pour prouver qu'une réservation a bien été effectuée, ainsi que toute information relative à votre plainte. Veuillez noter que toute information que vous fournissez directement aux fournisseurs de services de transport fournissant votre transport terrestre et/ou des produits connexes sera stockée et utilisée conformément à leurs propres avis de confidentialité et conditions générales.

Autorités compétentes : nous pouvons partager vos informations personnelles avec le gouvernement ou les autorités d'enquête si nous sommes tenus de le faire par la loi (ou toute réglementation ayant force de loi). Cela comprend les ordonnances judiciaires, les citations à comparaître et les ordonnances découlant de procédures judiciaires et d'enquêtes criminelles. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles si cela est strictement nécessaire pour la prévention, la détection ou la poursuite de fraudes et autres actes criminels. Et nous pouvons être amenés à divulguer des informations personnelles aux autorités compétentes pour protéger et défendre nos droits ou propriétés, ou les droits ou propriétés de nos partenaires commerciaux.

Processeurs de paiement et autres institutions financières : nous travaillons également avec des processeurs de paiement tiers pour organiser le paiement ou les garanties de paiement. Si vous (ou le titulaire de la carte bancaire utilisée pour effectuer votre réservation) demandez un remboursement, nous devrons peut-être partager certains détails de la réservation avec le processeur de paiement et l'institution financière concernée. Cela peut inclure une copie de votre confirmation de réservation ou l'adresse IP utilisée pour effectuer votre réservation. Nous pouvons également partager des informations avec les institutions financières concernées, si nous le jugeons nécessaire à des fins de détection et de prévention des fraudes.

COMMENT UTILISONS-NOUS LES APPAREILS MOBILES ?
Nous proposons des applications gratuites pour une gamme d'appareils mobiles, ainsi que des versions de notre site Web standard qui ont été optimisées pour la navigation sur mobile et tablette. Ils collectent et traitent vos informations personnelles de la même manière que nos autres plates-formes, et ils vous permettent également de trouver un transport terrestre local en fonction de votre emplacement actuel. Voulez-vous en savoir plus?

COMMENT UTILISONS-NOUS LES APPAREILS MOBILES ?
Si vous l'acceptez, nous pouvons envoyer des notifications "push" directement sur votre appareil mobile, afin que vous ne manquiez pas d'informations importantes sur votre réservation. Et, si vous nous laissez accéder à l'emplacement ou aux coordonnées de votre appareil, nous pouvons fournir des services supplémentaires si vous en faites la demande. Votre appareil mobile aura des instructions pour autoriser les notifications push et nous donner accès à ce type de données.

Pour vous offrir un meilleur service et un marketing plus pertinent, nous pouvons utiliser ce que l'on appelle le "suivi inter-appareils". Cela signifie simplement que nous examinons la manière dont vous utilisez nos plateformes sur plusieurs appareils : nous pourrions, par exemple, combiner les données de votre téléphone portable et de votre ordinateur personnel. C'est quelque chose pour lequel nous pouvons ou non utiliser des cookies (pour en savoir plus sur les cookies et les technologies similaires, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies).

Pour vous assurer de trouver des offres plus susceptibles de vous intéresser dans notre newsletter, nous examinons les recherches que vous effectuez et les services que vous réservez sur plusieurs appareils une fois que vous vous êtes connecté à votre compte utilisateur. Si vous ne souhaitez pas que nous le fassions, il vous suffit de vous déconnecter avant de naviguer ou de vous désabonner de notre newsletter.

QUELLES PROCÉDURES DE SÉCURITÉ METTONS-NOUS EN PLACE POUR PROTÉGER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nos systèmes et procédures commerciaux garantissent que nous prenons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos informations personnelles et les protéger contre toute utilisation abusive ou accès non autorisé, conformément aux lois françaises et européennes sur la protection des données. Nous avons également des procédures et des restrictions de sécurité spécifiques (à la fois techniques et physiques) qui limitent l'accès et l'utilisation de toute information personnelle que nous détenons. Seul le personnel autorisé peut accéder aux informations personnelles - et ils ne sont autorisés à le faire que pour des raisons spécifiques et autorisées.

COMMENT TRAITONS-NOUS LES INFORMATIONS PERSONNELLES DES ENFANTS ?

Nous ne dirigeons pas nos services vers les enfants de moins de 16 ans. Pour les enfants de moins de 16 ans, l'utilisation de l'un de nos services n'est autorisée que s'ils sont accompagnés d'un parent ou d'un tuteur. Nous pouvons recevoir des informations sur les enfants dans certaines situations, par exemple dans le cadre d'une réservation ou en relation avec un litige avec le service client. Si cela se produit, nous ne collecterons et n'utiliserons ces informations qu'avec le consentement du parent ou du tuteur de l'enfant. Nous nous réservons le droit de supprimer toute information que nous pouvons recevoir d'un enfant de moins de cet âge ou sans le consentement valide d'un parent ou d'un tuteur.

COMMENT POUVEZ-VOUS CONTRÔLER LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE VOUS NOUS AVEZ FOURNIES ?

Vous avez le droit, sous réserve de certaines exceptions légales, d'accéder, de corriger ou de supprimer toute information personnelle que nous conservons à votre sujet et de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez utiliser notre portail d'accès aux personnes concernées pour faire respecter l'un de ces droits. Si vous le faites, nous vous demanderons des informations supplémentaires pour confirmer votre identité, pour assurer la sécurité de vos informations et nous traiterons votre demande conformément à la loi française applicable en matière de protection des données. 

Lorsque vous demandez un devis, nous vous demandons si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir des e-mails marketing. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur « se désabonner » dans l'un de ces e-mails marketing ou en mettant à jour vos préférences d'e-mail dans votre compte utilisateur.

QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES INFORMATIONS PERSONNELLES SUR NOS PLATEFORMES ?

Buscom SARL contrôle le traitement des informations personnelles sur ses plateformes. Buscom est une société SARL, constituée en vertu des lois du gouvernement français. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires concernant nos pratiques ou cet avis de confidentialité, veuillez envoyer un e-mail à

contact@buscom.info, en indiquant "Confidentialité" dans la ligne d'objet, et nous vous répondrons immédiatement.

bottom of page

top of page

PRIVACY NOTICE

PRIVACY NOTICE

This Privacy Notice (“Notice”) sets out how BusCom, a company located in France, (collectively referred to in this document as “Company”, “BusCom” “we” “our” or “us”) protects the privacy of your personal information. If you’re interested in what we do with cookies and similar technologies, please check out our Cookie Statement.

We offer a range of services related to online ground transportation, including products and services through our own websites, mobile apps, emails and text messages (‘platforms’). We also do this through our business partners’ websites, social media and other platforms. This Notice applies to all the personal information we collect while we provide these services, or when you contact us by email, phone or post.

Our business partners should also visit our Privacy and Cookie Statement for Business Partners to understand how personal information is processed as part of our business relationship.

PERSONAL INFORMATION

“Personal information” means information that identifies you or could reasonably be used to identify you and which is submitted to and/or collected and maintained by Us when you make a booking. Examples of personal information include your name, your postal address and your telephone number.

When you make a Booking through our website, you will be required to provide us with certain information to help us deliver an express service to you. This information we collect may include your name, age, date and place of birth and contact details (email, address and phone number).

PERSONAL INFORMATION YOU GIVE US

We store and use the information that you give us. When you make a booking, we need at least your name, email address, phone number, pick up and drop off address and payment information. We might also ask for your home address, flight number and date of birth, and the names of any additional passengers.

We will also collect information from you if you contact us (by phone, by email or through social media, for example).

After a Booking, we may request you to provide a review, comments regarding your experience to help us improve our services, and to help ensure future customers get exactly what they’re looking for.

There are also other ways you might give us information. For example, if you’re browsing with your mobile device, you can share your current location with us, so we can provide you with the best possible service. 

Personal information You Give Us About Others

You might add someone as an additional passenger, or you might make a booking on behalf of someone else, for example, a friend, family member or colleague. If you do, please make sure that the person knows you’re giving us their details, and has accepted the way we handle their personal information (as described in this Notice). This is your responsibility.

PERSONAL INFORMATION WE COLLECT AUTOMATICALLY

When you make a booking, we record what platform you made it on, and how you got to our platform (if you came through from another site, for example).


The Transport Service Provider that provide the services you have booked through our platforms may need to send us information regarding your booking – for example, if your booking leads to a customer service dispute.
Our business partners may also send us information about you that may help us provide you with promotional information and advertisements.
We may combine any of this information with the information you give us directly.

WHY DO WE COLLECT AND USE YOUR PERSONAL INFORMATION?

a. We ask for your personal information to enable us book your ground transportation (and anything else you need for your booking),
b. We also use the personal information to make sure you get the best experience when you use our service.
c. We also use it to contact you, and to tell you about our latest deals and special offers.
d. To tailor our service to your needs.
e. To provide answers to your questions and help you with any needed support
These are the main reasons we collect your personal information.

HOW WE USE YOUR PERSONAL INFORMATION

We may use your personal information in the following ways:

a. Bookings: We use your personal information to make and administer your booking, and to forward the necessary details to the company that provides your ground transportation (or other product or service), and the driver providing the Ride. This includes sending you communications in relation to your booking, such as confirmations, modifications and reminders.

b. Customer service: We provide you with Customer support. Our customer service teams need your details so they can help you make a booking, for example, or to reply to any queries you may have before, during or after your booking.

c. Customer reviews: We may use your contact details to send you a short questionnaire about your booking. This helps us understand and improve our service and the service our business partners provide.

 

Communicating with you: There may be other times when we contact you by phone, email or SMS. There could be a number of reasons for this, including:
i. Responding to, and handling any requests you have made.
ii. Emailing you a reminder about a booking you didn’t finalize, to see if you need any help to do so. We see this as a useful additional service because it lets you carry on with a booking without having to find the ground transportation again or fill in all the booking details from scratch.
iii. Sending you a questionnaire or inviting you to review your experience.
iv. Sending you other material related to your booking, such as how to contact us (or another company) if you need help during your booking.
v. Sending you a summary of your previous bookings.
vi. Sending you other administrative messages, which may include tips, security alerts, even if you don’t have upcoming bookings.
g. Market research: We may ask you to take part in market research. Any additional personal information that you give us as part of this research will be used only with your consent.

h. Fraud detection and prevention: To provide a safe, trustworthy service, we use your personal information to detect and prevent fraud and other illegal or unwanted activities. Similarly, we may use personal information for risk assessment and security purposes, which can include verifying users and bookings. This can sometimes mean we may have to put certain bookings on hold.

Call monitoring: We may record phone calls and/or allow other staff to listen in to them, to help us train our colleagues and make sure we’re consistently providing a top-quality service. We automatically delete recordings after a specified time, unless we have a legitimate reason not to (if we think there’s evidence of fraud, for example).

Legal purposes: Finally, in certain cases, we may need to use your personal information to handle and resolve legal disputes, for regulatory investigations, for compliance reasons, or to make sure we apply our terms and conditions accurately.

To process your personal information like this, we rely on the following legal grounds:

Performance of a contract: We need to use your personal information to fulfill any contract you’ve made with us. For example, when you book ground transportation, we need to transfer your booking details to the ground transportation company and the driver providing the Ride, to make sure your ground transportation is waiting for you.

Legitimate interests: We may use your information for our ‘legitimate interests’ (a term which applies to anything we believe is an essential part of carrying out our business effectively – at the same time as respecting your rights and upholding the law). For example, to provide you with the most suitable content on our platforms, including our emails and newsletters; to improve and promote our products and services; and for administrative purposes.

Consent: We may rely on your consent to use your personal information in certain circumstances, for example direct marketing purposes. You may withdraw your consent at any time via our Data Subject Request Portal or by emailing contact@buscom.info , stating “Privacy” in the subject line.

HOW WE DISCLOSE YOUR INFORMATION.

There are a number of different business partners integrated in the services we provide, and in certain situations we may share your personal information with them. In most cases, we’re simply passing on your booking details to the business partners that are helping us deliver the service you’re requesting. We will also share your data with other third parties, which may include payment processors, advertising partners, subsidiaries of the BusCom.info, and – in some cases – the authorities. These are the main reasons we would share your personal information. 

WHAT THIRD PARTIES DO WE SHARE YOUR PERSONAL INFORMATION WITH – AND WHY?

Transport Service Providers: The Transport Service Providers responsible for providing you with ground transportation and/or related products and services: To fulfill your booking, we need to send the relevant details to the Transport Service Providers supplying the ground transportation and/or other related products that you have requested. These details may include your name, age range, contact details (email, address and phone number), date and place of birth, flight number, pick up and drop off address and any preferences you told us about while booking. If there is a dispute about your booking, or any other kind of customer service issue, we may need to provide the Transport Service Providers with some information about the booking process as well as the dispute that may arise in connection with the booking. This may include a copy of your booking confirmation, to prove that a booking was actually made, as well as any information related to your complaint. Please note that any information you provide directly to the Transport Service Providers supplying your ground transportation and/or related products will be stored and used in accordance with their own privacy notice(s) and terms and conditions.

Competent authorities: We may share your personal information with government or investigative authorities if we’re required to do so by law (or any regulation having the force of law). This includes court orders, subpoenas and orders arising from legal processes and criminal investigations. We may also disclose your personal information if strictly necessary for the prevention, detection or prosecution of fraud and other criminal acts. And we may need to disclose personal information to competent authorities to protect and defend our rights or properties, or the rights or properties of our business partners.

Payment processors and other financial institutions: We also work with third-party payment processors to arrange payment or payment guarantees. If you (or the holder of the bank card used to make your booking) request a charge-back, we may need to share certain booking details with the payment processor and the relevant financial institution. This may include a copy of your booking confirmation or the IP address used to make your booking. We may also share information with relevant financial institutions, if we consider it necessary for fraud detection and prevention purposes.

HOW DO WE MAKE USE OF MOBILE DEVICES?
We offer free apps for a range of mobile devices, as well as versions of our regular website that have been optimized for mobile and tablet browsing. They collect and process your personal information in much the same way as our other platforms do, and they also allow you to find local ground transportation based on your current location. Would you like to know more?

HOW DO WE MAKE USE OF MOBILE DEVICES?
If you agree to it, we can send ‘push’ notifications straight to your mobile device, so you don’t miss important information about your booking. And, if you let us access your device’s location or contact details, we can provide extra services if you request them. Your mobile device will have instructions on allowing push notifications and giving us access to this kind of data.

To give you a better service and more relevant marketing, we may use something known as ‘cross-device tracking’. This just means we look at the way you use our platforms on more than one device: we could, for example, combine data from your mobile phone and your home computer. This is something we may or may not use cookies for (for more on cookies and similar technologies, please see our Cookie Statement).

To make sure you find deals that are more likely to interest you in our newsletter, we look at the searches you make and the services you book on multiple devices once you’ve signed in to your user account. If you don’t want us to do this, just sign out before you browse, or unsubscribe from our newsletter.

WHAT SECURITY PROCEDURES DO WE PUT IN PLACE TO SAFEGUARD YOUR PERSONAL INFORMATION?

Our business systems and procedures ensure we take all reasonable steps to protect your personal information and safeguard it against any misuse or unauthorized access, in accordance with French and European data protection laws. We also have specific security procedures and restrictions (both technical and physical) that limit access to, and use of, any personal information that we hold. Only authorized personnel can access personal information – and they’re only allowed to do it for specific, authorized reasons.

HOW DO WE TREAT THE PERSONAL INFORMATION OF CHILDREN?

We don’t direct our services to children under the age of 16. For children younger than 16 years old, the use of any of our services is only allowed if accompanied by a parent or a guardian. We may receive information about children in certain situations, for example as part of a booking or in relation to a customer service dispute. If that happens, we will only collect and use that information with the consent of the child’s parent or guardian. We reserve the right to delete any information we may receive from a child under this age or without the valid consent of a parent or guardian.

HOW CAN YOU CONTROL THE PERSONAL INFORMATION YOU HAVE GIVEN US?

You have the right, subject to some legal exceptions, to access, correct or delete any personal information we keep about you, and to object to your personal information being processed. You can use our Data Subject Access Portal to enforce any of these rights. If you do, we will ask for further information to confirm your identity, to keep your information safe and we will handle your request in accordance with applicable French data protection law. 

When you request a quote, we ask whether you’d like to opt in to receive marketing emails. You can opt out at any time by clicking “unsubscribe” in any of these marketing emails, or by updating your email preferences in your user account.

WHO IS RESPONSIBLE FOR THE PROCESSING OF PERSONAL INFORMATION ON OUR PLATFORMS?

Buscom SARL controls the processing of personal information on its platforms. Buscom is a SARL company, incorporated under the laws of the French governement. If you have any questions, concerns or comments about our practices, or this Privacy Notice, please email

contact@buscom.info, stating “Privacy” in the subject line, and we’ll get right back to you.

bottom of page